Absences au travail, s'adapter au nouveau contexte pro

Scoop : Le monde du travail change ! L’accepter pour mieux maitriser les absences au travail …

Absences au travail et mutations du monde professionnel, que faire ?? Cela n’échappe plus à personne, les besoins des collaborateurs, aujourd’hui, ne sont pas les mêmes qu’hier. Fuites des compétences, difficultés à recruter, perte d’engagement des collaborateurs, augmentation exponentielle de l’absentéisme, parfois sur fond de baisse d’activité de l’entreprise … Les organisations et leur dirigeant…

Lire la suite
Ligne d'écoute en entreprise... Tel'Me, maitrisez l'absentéisme autrement

Contrer les arrêts de travail avant même qu’ils ne soient posés ? Avec Tel’Me, ligne d’écoute en entreprise, c’est possible !

Tel’me, ligne d’écoute en entreprise, vous permet de réouvrir le dialogue avec vos équipes afin d’anticiper les arrêts de travail. Une ligne d’écoute en entreprise… pour quoi faire ? Après plus de 35 ans d’expérience dans le domaine de l’absentéisme en entreprise, l’un de nos principaux enseignements est le suivant : « outre les raisons…

Lire la suite
Communiquer en entreprise

Plus communiquer en entreprise pour moins d’absentéisme ?

Plus communiquer en entreprise pour moins d’absentéisme ? Réduire l’absentéisme au travail …. et si le secret, c’était simplement de plus communiquer en entreprise ? Notre constat : en 30 années d’expérience dans le domaine de l’absentéisme, nous avons eu maintes fois l’occasion de constater que, quel que soit le milieu, le poste, le profil…,…

Lire la suite

Limiter l’absentéisme en entreprise, donner plus de sens – la mission de Medicat Partner (Partie 2)

Limiter l’absentéisme, donner plus de sens. Quelles sont les origines de la mission de Medicat Partner ? Je partageais, dans un précédent article, la mission de Medicat Partner : Faire prendre conscience aux Directions qu’accorder une importance capitale à l’Humain, former et sensibiliser leurs fonction RH et managers sur ce sujet, est essentiel pour limiter…

Lire la suite
un entretien de ré-accueil

L’entretien de ré-accueil, oui, mais pas n’importe comment ! (Partie 2/2)

Nous en sommes convaincus, l’entretien de ré-accueil (ou de retour) est, comme nous vous le rappelions dans notre premier article, un excellent outil pour favoriser le maintien à l’emploi. Il permet au manager d’identifier d’éventuelles causes de l’absentéisme liées à l’environnement de travail. Mais aussi de réintégrer les collaborateurs et créer un climat de confiance.

Lire la suite