L’entretien de ré-accueil ou entretien de retour
L’entretien de retour, ou ré-accueil L’entretien de retour, quésaco ?
L’entretien de retour, ou ré-accueil L’entretien de retour, quésaco ?
Nous en sommes convaincus, l’entretien de ré-accueil (ou de retour) est, comme nous vous le rappelions dans notre premier article, un excellent outil pour favoriser le maintien à l’emploi. Il permet au manager d’identifier d’éventuelles causes de l’absentéisme liées à l’environnement de travail. Mais aussi de réintégrer les collaborateurs et créer un climat de confiance.
L’arrêt de travail en sortie libre. Initialement prévu pour certaines pathologies (dépression notamment) qui justifient ce type de mesures, prend de nos jours, de plus en plus de poids face aux heures de présence obligatoire.
Alcool et drogue en entreprise restent à ce jour des fléaux et des dangers. Pour le consommateur lui-même certes, les collaborateurs qui y travaillent mais aussi pour le chef d’entreprise au titre de la faute inexcusable.
L’accident de travail en entreprise, comment le gérer au mieux ? Tout d’abord, l’accident de travail en entreprise (AT), qu’est-ce que c’est ?
Dans notre dernier article, on met l’accent sur la nécessité de réaliser un bon état des lieux de l’absentéisme de votre entreprise pour déterminer des leviers d’action pertinents et adaptés. Ici, nous répondons à la question suivante … Comment réduire votre absentéisme ?
L’absentéisme en entreprise, quelles solutions pour quels objectifs ?