securite sociale

Nouveauté 2024 : La suspension des IJSS après une contre-visite médicale employeur !

En France, lors d’un arrêt de travail, deux éléments principaux interviennent pour compenser la perte de revenu du salarié : les Indemnités Journalières de la Sécurité Sociale (IJSS) et le complément de salaire versé par l’employeur IJSS vs complément de salaire Lorsqu’un salarié est en arrêt de travail, il doit faire une déclaration d’arrêt maladie…

Lire la suite
gestion salariés

Combo : politique de contrôle médical et actions de prévention pour réduire durablement l’absentéisme

Le contrôle médical encourage le retour au travail des salariés, c’est évident. Toutefois, pour réduire durablement votre absentéisme, placer la santé physique, mentale et sociale des employés au cœur de votre stratégie est essentiel ! Grâce à notre expérience, voici quelques suggestions d’actions préventives que Medicat Partner a mis en œuvre chez ses clients pour maximiser les…

Lire la suite
bande dessinées

Arrêts de travail et contrôle médical : les bandes dessinées de l’été

LES BANDES DESSINEES DE L’ETE : nous avons mis en image plusieurs situations d’arrêts de travail abusifs. C’est par le biais du contrôle médical que le salarié fraudeur peut être démasqué. Nous regroupons nos différentes planches dans cet article. Contactez Medicat PartnerArrêts de travail et contrôle médical : les bandes dessinées de l’été « C’EST LA …

Lire la suite
7 mai 2022

7 mai 2022 : Nouveaux formats d’avis d’arrêt de travail : qu’est-ce que cela change pour les employeurs ?

Avis d’arrêt de travail : En vue de simplifier les démarches des médecins lors de la réalisation d’arrêts de travail, le décret n° 2019-854 du 20 août 2019 entraine la fusion des avis d’arrêts maladie et AT/MP et les modalités de prescription. Contactez Medicat Partner Plusieurs motifs, un seul avis d’arrêt de travail ! Focus…

Lire la suite
Lancer un contrôle médical employeur - Medicat Partner vous accompagne

Lancer un contrôle médical employeur en quelques clics et obtenir un résultat sous 48h ! Réduire l’absentéisme au travail

Lancer un contrôle médical employeur pour réduire votre absentéisme ? Si vous vous posez cette question ou l’une des suivantes, lisez ce qui suit. Vous constatez une hausse de votre taux d’absentéisme,des absences répétées ? Recevez des arrêts de travail trop fréquents, ou de plus en plus longs ? Ou bien même, doutez de la…

Lire la suite