Outplacement, optimiser la gestion de carrière des salariés
Outplacement: un avantage mutuel pour les entreprises et les employés qui réduit conflits, arrêts maladies et baisse de la performance
Outplacement: un avantage mutuel pour les entreprises et les employés qui réduit conflits, arrêts maladies et baisse de la performance
Loi Santé au travail 2002… Après les changements de mentalités des salariés, des modes de travail en entreprise, voilà encore quelques nouveautés concernant la prévention de la santé au travail et les avis d’arrêts de travail ! Alors, par ordre chronologique d’application, nous revenons sur l’ensemble de ces nouveautés et reviendrons sur chaque sujet de…
Une défiance vaccinale en forte augmentation depuis la crise Covid-19…. Corrélation avec le retour des maladies « anciennes » ? Défiance vaccinale certes, mais des vaccins obligatoires tout de même ! Pour les enfants nés avant 2018, seuls les DTP étaient obligatoires. Les autres vaccins fortement recommandés. Néanmoins, pour les enfants nés après 2018, la liste passe…
Absences au travail et mutations du monde professionnel, que faire ?? Cela n’échappe plus à personne, les besoins des collaborateurs, aujourd’hui, ne sont pas les mêmes qu’hier. Fuites des compétences, difficultés à recruter, perte d’engagement des collaborateurs, augmentation exponentielle de l’absentéisme, parfois sur fond de baisse d’activité de l’entreprise … Les organisations et leur dirigeant…
Plus communiquer en entreprise pour moins d’absentéisme ? Réduire l’absentéisme au travail …. et si le secret, c’était simplement de plus communiquer en entreprise ? Notre constat : en 30 années d’expérience dans le domaine de l’absentéisme, nous avons eu maintes fois l’occasion de constater que, quel que soit le milieu, le poste, le profil…,…
La formule de base pour calculer votre taux d’absentéisme ? Vous la connaissez tous, nous en sommes certains ! Mais, au cas où, on vous la rappelle 😉
Vous sentez, vous redoutez que l’absentéisme au travail soit ou devienne un sujet d’importance majeure dans votre entreprise ?
Ceci est un billet d’humeur ! Trop c’est trop ! La bonne mesure pour préserver la santé des salariés ET des entreprises serait plutôt de sensibiliser, accompagner, RESPONSABILISER les français ! Pourtant, vous avez certainement entendu parler de l’arrêt de travail Covid-19 en ligne, immédiat et sans délai de carence ?